Investissement Locatif

Défiscaliser grâce à l’immobilier ?

Quand les prévisions sur les retraites sont inquiétantes et le rendement des placements réglementés de plus en plus faible, l’investissement dans la Pierre redevient pour nombre d’investisseurs “la valeur refuge”. Que ce soit pour vous constituer des revenus supplémentaires, protéger votre famille ou accroître votre patrimoine, nous vous accompagnons dans tous vos investissements immobiliers.

Grâce à l’effet de levier du crédit, aux taux d’intérêt historiquement bas, cumulés aux avantages fiscaux proposés par les différents dispositifs, un investissement immobilier permet un effort d’épargne relativement adaptable selon votre profil et votre projet. Nous analysons votre situation dans sa globalité afin de ne pas être uniquement focalisé sur l’économie d’impôt mais réellement sur votre projet immobilier et sa faisabilité. Pour cela, nous étudions votre situation financière, fiscale ainsi que votre capacité d’emprunt actuelle et future afin de sécuriser votre investissement. Cette étude nous permet de vous proposer des solutions adaptées à votre profil tant sur le plan fiscal que patrimonial.

Investissement immobilier Loi Malraux

Le dispositif de défiscalisation Malraux, créé en 1962, encourage les investissements dans la pierre, et plus précisément les achats de biens à réhabiliter situés dans des zones particulières, et dédiés à la location pendant au minimum 9 ans. La défiscalisation en loi Malraux permet de profiter d’une réduction d’impôts de 22 % ou 30 % selon la zone où est situé le bien. Cette réduction est limitée à 400 000 € sur une période maximale de 4 ans.

Déficit foncier

Investissement immobilier en déficit foncier

Investir dans un programme en déficit foncier permet de générer un déficit qui réduit sa pression fiscale. Ce type d’investissement est particulièrement efficace si vous percevez des revenus fonciers à gommer, puisque ceux-ci sont très fiscalisés. Le promoteur du programme propose alors d’investir dans un bien nécessitant une rénovation complète et se chargera des travaux une fois l’acquisition réalisée. Le bien doit être loué nu (sans meubles) une fois que les travaux seront terminés et le locataire ne doit pas être membre du foyer fiscal du propriétaire. Seuls les travaux d’entretien, de réparation ou d’amélioration peuvent être impactés. En effet, les travaux de reconstruction ou d’agrandissement ne sont pas déductibles. Un déficit foncier est créé lorsque les revenus sont inférieurs aux dépenses engendrées par le bien (travaux, taxe foncière, assurance, intérêts d’emprunt…). Cette situation doit être exploitée au mieux, et peut même faire l’objet d’une stratégie patrimoniale globale dans le cadre de la gestion d’un patrimoine immobilier.

Investissement en Pinel

Investissement immobilier en Monuments Historiques

La loi de défiscalisation sur les Monuments Historiques existe depuis près de 100 ans. Cette loi de défiscalisation vise à favoriser l’entretien et la restauration de biens immobiliers classés Monuments Historiques ou inscrits à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques. L’investissement en loi Monuments Historiques 2022 consiste à acquérir un bien nécessitant d’importants travaux de restauration. Les charges de restauration et d’entretien du bien immobilier Monuments Historiques, ainsi que les intérêts d’emprunts liés à l’acquisition du foncier et aux travaux sont déductibles à 100% des revenus fonciers. Le déficit généré est déductible du revenu global, sans aucun plafonnement.

Déficit foncier

Investir
en SCPI

Quels sont les avantages et risques ?

Impôts
sur le revenu

Quelles solutions pour défiscaliser ?

Anticiper
sa retraite

Quels placements pour améliorer vos revenus ?

Investir
dans l’immobilier locatif

Les clés pour réussir votre investissement ?

Céder ou transmettre
votre entreprise

Comment préparer et réussir la transmission ?

Assurances de prêt

Pourquoi faire appel à un courtier ?

Valoriser votre
patrimoine financier

Quels placements selon vos objectifs ?

Transmettre
votre patrimoine

Quelles solutions pour transmettre votre patrimoine ?

Contrat
de prévoyance

Comment protéger votre famille ?