Prévoyance

Pourquoi nous choisir pour votre prévoyance ?

Existim & associés travaille en architecture ouverte et ne possède aucun lien capitalistique avec un assureur. Notre conseil n’est pas influencé et nous cherchons la meilleure solution pour vous selon votre problématique personnelle. Nous travaillons avec des assureurs sélectionnés, à la fois pour leurs offres spécifiques et également pour la qualité de leur back-office.

Nous établissons un bilan de votre protection sociale avant d’étudier les contrats en fonction de votre situation personnelle. Ainsi, nous vous proposons des devis détaillés avant la souscription. Une fois le contrat souscrit, vous pourrez le suivre en ligne sur l’extranet de l’assureur et également nous contacter pour vos questions. Un rendez-vous de suivi sera organisé au moins une fois par an.

A quoi sert un contrat Prévoyance ?

En cas de décès prématuré, quel capital laisserez-vous à vos proches ? Comment vos enfants financeraient leurs études ?

Parallèlement aux évènements prévisibles (mariage, études des enfants, retraite), d’autres situations plus rares heureusement, peuvent être désastreuses sur votre situation familiale et financière (maladie grave, invalidité, décès). En plus de l’épreuve à surmonter lors d’un décès prématuré, les proches se retrouvent le plus souvent confrontés à une baisse significative de revenus. Ces risques doivent être intégrés dans votre stratégie patrimoniale et couverts par des contrats de prévoyance pour protéger votre famille.

Comment fonctionne un contrat Prévoyance ?

Méconnu ou plus généralement confondu avec la mutuelle santé, le contrat de prévoyance mérite une précision de son contenu et de ses objectifs. En effet, il convient d’abord de le distinguer de la mutuelle santé obligatoire. Cette dernière vient rembourser la part des frais (hospitalisation, achat de médicaments, prothèses et autres actes médicaux délivrés sur ordonnance) non pris en charge par le ticket modérateur de la Sécurité sociale.

Si le contrat de prévoyance a lui aussi affaire à la maladie ou à l’accident, il ne rembourse pas de frais médicaux. Il intervient sur les revenus de l’assuré en lui permettant de maintenir un certain niveau de vie (à lui ou à ses proches) en cas de dépendance, d’invalidité, voire de décès. En somme, en cas d’incapacité à travailler. L’objectif de cette prévoyance est ainsi de combler la perte de revenus occasionnée par un accident médical de la vie.

Investir
en SCPI

Quels sont les avantages et risques ?

Impôts
sur le revenu

Quelles solutions pour défiscaliser ?

Anticiper
sa retraite

Quels placements pour améliorer vos revenus ?

Investir
dans l’immobilier locatif

Les clés pour réussir votre investissement ?

Céder ou transmettre
votre entreprise

Comment préparer et réussir la transmission ?

Assurances de prêt

Pourquoi faire appel à un courtier ?

Valoriser votre
patrimoine financier

Quels placements selon vos objectifs ?

Transmettre
votre patrimoine

Quelles solutions pour transmettre votre patrimoine ?

Contrat
de prévoyance

Comment protéger votre famille ?